Chapitre 2:

La nuit même, une ombre sinistre se détacha longuement des ténèbres. Il était vieux, ne pouvait marcher sans son bâton de marche, il se posa devant le Boulet d'or qui illuminait la nuit.
Le vieillard sortit son épée avec une vitesse foudroyante et la pointa sur le Boulet d'or, et il cria une incantation très surprenante :

- BLOB !!!

Aucun effet... Exépté le réveil en sursaut de l'hippo qui bondit sur la paroi du mur en se protégeant tant bien que mal d'un monstre inexistant. Un sort de réveil un peu trop efficace, pensa l'intrus...

Le spectacle était lamentable, l'hippo ne cessait de se débattre et en même temps gigotant le Boulet d'or dans tous les sens. Le vieux lui était déjà assis, sirotant (et rotant) une substance à bulle liquide.

Une fois remis de ses émotions l'hippo lui dit :
- Qui t'es ?!
- Bonsoir jeune hippopotame, je suis Meuhoua, maître Blob pandaren depuis deux cent ans. Et toi qui es-tu ? Que fait tu avec ce Boulet diabolique ?
- 'm'appelle Popo et lui c'est... hm que fait c'truc collé à ma jambe ?

Meuhoua ? Mais oui s'est bien lui pensait le Boulet d'or, mais comment a t'il pu survivre ? Cela ne présage rien de bon !

- Ne crains rien jeune hippo, je vous surveillerais jusqu'à ce que nous le retirerons. Debout nous devons aller à Kirin Tor, je connais un agent Pandaren là-bas qui pourrait nous aider.
- Un agent... dit tout bas l'hippo comme s'il se le disait à lui-même.

Les trois compagnons partirent ainsi vers l'Est sans vivre, sans de quoi s'abriter. Ils traversèrent les terres arides des Barrens, la chaleur était insoutenable. Quand au Boulet, il rassembler ses forces pour frapper le coup finale sur l'hippo et le maître Blob dés qu'il sera prés.

Au bout de trois jours de marche, ils s’arrétèrent à une boutique, le gérant était un Tauren moche et trapu.
- Hola l'ancien, que puis je faire pour toi ?
- Je suis Meuhoua, fils de Keuhoua, moi et mes... mon compagnon, nous désirerons nous nourrir, c'est possible ?
- Ah non c'est pas possible !
- Pourquoi donc ? dit le Pandaren bien décidé à manger ici.
- Ben non ici c'est une banque !
- ...
- Ben je peux toujours vous donner des lembas, ça venait d'un elfe un nain et d'un humain en croisade, ils cherchaient deux enfants... enfin bref tenez c'est cadeau !
- Merci beaucoup.

Le lembas permettait de se nourrir pendant plusieurs jours, ce qui est vraiment un cadeau en or pour des voyageurs... seulement celui-ci était particulièrement moisi. Mais ils n'avaient pas envie de savoir où il avait traîné, car c'était de toute façon leur seul nourriture, ça et la boison appelée bière de Meuhoua.
- Bon sortons de cet endroit, l'odeur est vraiment nauséabond.

Arrivés aux côtes de Kalimdor, le Maître Blob cria une autre incantation d'un genre différent :

- BLOOOOOOOOB !! hurla-t'il tout en faisant des mouvements circulaires avec son bâton, laissant des traînées violettes magnifiques. Le cri était si fort que la mer en fut déchaînée pendant un cour instant.

...

- Et ? dit l'hippo très étonné que rien ne se passa.
- Hum sachez jeune hippo, qu'un sort peut mettre une éternité à se réaliser et ce, même si l'incantateur est déjà mort !
- Euh...
- Nous allons dormir ici. Bonne nuit.

Meuhoua tomba comme une pierre sur le sol et s'endormit tout aussi vite. C'était là bien la preuve de sa maîtrise du Blob !
L'hippo restait perplexe mais s'endormit tout de même...
Ce jour-là il fit un rêve monstrueux.

Il était au centre d'une pièce, il y avait une orc, une sorte de guerrier très étrange et même un esprit de la nuit : un feu follet !
Ceux-ci se battait contre des monstres infâmes, indescriptibles tellement leurs laideurs était infernale. Le sang jaillissait de partout. L'hippo avançait, mais ne pouvait s'arrêter !
Entre temps il vut un magicien vêtue de bleu, muni d'un bâton faisait exploser les têtes de ses assaillants tout en créant des boules de feu meurtrières.
La dernière image qu'il vit était un humain en sang, se faisant déchiqueta par les hordes de monstres. Puis... plus rien.

Le lendemain, l'hippo n'avait pas dormi de la nuit. Contrairement à Meuhoua qui semblait être le plus heureux des pandas.

- Venez jeune hippo, montons en haut de ce plateau pour qu'il nous voit mieux.
- Qui ...
- Vous verrez, lui dit le maître, souriant, comme s'il savait quelle était la question de l'hippopotame.

Aprés avoir manger le reste de lembas vert-bleu-violet-gris, ils grimpèrent vaillamment la falaise.

Maintenant ! se dit le Boulet. Il déchaîna toute sa haine et sa puissance dans ce coup terrible si bien réfléchi. Mais c'est sans compter du maître Blob qui avait flairé cette fourberie. Celui-ci sauta sur la jambe de l'hippo, ils trébuchèrent tous les trois, puis il prit le Boulet d'or dans ces mains et entreprit une sorte de démystification très étrange : Il le sera de plus en plus fort dans ses mains de vieillard, sa force sembla décuplée, la Terre Tremblay, le ciel s'obscuriçait ; malgré tous ses efforts, le Boulet ne put résister à une telle offensive, il s'arrêta. Tout était redevenu normal. L'hippo était effrayé comme jamais mais ça le passera se dit le pandaren.

- Alors on attend quoi sur cte montagne ?
- Le voilà ! Regardez là haut.

Il était magnifique, en tout cas pour quelqu'un qui n'en avait jamais vu. Un gryphon des Aeries ! Il était gigantesque, pas aussi grand qu'un dragon mais son élégance était sans égal. Doué d'une grande force et néanmoins d'une souplesse bien à l'opposé de leurs maîtres les nains.

- Il s'appelle Darkweaver ! dit Meuhoua, comme passionné par la créature.
- Tu le connais ?
- Non mais il me l'a dit !
- ...
- Rah c'est vrai vous ne pouvez pas comprendre le langage animal...
- Mais j'uis un animal !
- Ah oui tiens ? Bizarre... dit le Maître Blob tout en éructant de la bière fraîchement consommée.
- Tu penses vraiment pouvoir atteindre Lordaeron avec c'te gryphon ?
- Hum... il semblait agacé de ces questions. Voyez vous jeune hippo, les gryphons sont capables de traverser de très très longues distances de plus celui-ci est spécial, il fut crée par les plus puissants mages du Kirin Tor, fait exclusivement pour les missions dangereuses ! Alors ne soyez pas trop prompt à porter des jugements de la sorte surtout lorsque vous ne maîtrisez pas du tout le sujet !
- Beuh je voulais pas t'vexer...

Le Boulet d'or ne savait que faire, tant que le Maître Blob sera là, il ne pourra accomplir sa mission ! Il devra donc attendre qu'ils soient séparés et là il frappera fort !
Cependant lors de ce voyage, il ne devra pas les ennuyés, tombé en plein Maelstorm ne serait pas agréable même pour un Boulet.

- Venez jeune hippo, nous partons ! Kirin Tor nous voila !


1 2

© 2003. Demon Story. tous droits réservés.

Toute copie est illégale sans l'accord de l'auteur.