Chapitre 10:

Une nuit seulement après la rencontre avec le troll Yaos et le tauren Astor, la nouvelle équipe ainsi formée partit à la conquête de la grotte. En tête de marche, Astor, Emie, Sméagol et Eternal, suivis de près par Caederis, Yaos, et Ahna (que l’on avait persuadé d’utiliser l’arc au prix d’énormes efforts)…

- Il se passe pas grande chose, dit Sméagol, blasé.
- Ouais. On s’ennui, confirma Eternal.
Les couloirs étaient sombres et sans les torches que tenaient Emie et Ahna, on n’y verrait goutte. Ah, si, grâce à l’amulette lumineuse de Caederis, éventuellement. Caederis qui se pris encore le plafond sur la tête, suite à une élévation un peu haute.
La grotte descendait profondément sous terre.
- Je n’aime pas beaucoup cet endroit, dit Ahna.
- Tu serais pas un peu claustrophobe ? demanda Emie.
- Hé ! Retire cette insulte de suite ! J’ai jamais regardé un animal de ma vie !
- Non, repris Caederis. Elle veut dire que tu n’aimais guère les endroits trop fermés, que tu en avais peur.
- Hein ? Peur, moi ? Ahah, quelle blague !
Personne ne semblait bien convaincu. De plus, il était établi que les elfes de la nuit n’étaient pas très tranquilles dans les endroits fermés… Enfin, ailleurs que dans leurs forêts, en fait.
Passé un moment de marche (ponctué par quelques tirailles), ils arrivèrent à une intersection. Trois chemins s’offraient à eux.
- Lequel on prend ? demanda Emie.
- Le mieux serait de se séparer, proposa Astor.
- Non, non, non ! scanda le Protoss. C’est toujours pareil ce genre d’histoire ! Une atmosphère lugubre, un groupe qui avance vers l’inconnu, et un éventuel ennemi invisible. Alors le groupe se sépare, et hop, on meurt tous un à un dans d’atroces souffrances ! Non, ‘faut rester groupé.
- D’accord, répondit le groupe en chœur.
Un petit moment de silence, où chacun semblait réfléchir.
- Bon, Emie et Ahna, vous allez au tunnel du milieu. Eternal et Yaos, prenez celui de droite. Caederis, Sméagol et moi, on prend celui de gauche.
- Ok, à tout à l’heure !
- Grmmbl, se contenta de marmonner Caederis.

Je suivais d’abord Emie et Ahna qui avançaient prudemment. Emie utilisa ses capacités d’Ange pour rayonner de lumière, Ahna ayant passé sa torche au troll. Elle essayait de convaincre l’elfe de la nuit de délaisser son katana pour son arc, bien plus utile selon elle si un adversaire se présentait. Ahna répugnait à utiliser une « arme de lâche » (qui a pourtant rendu sa race célèbre), mais lâcha l’affaire tout de même.
Alors on entendit un bruit. Un bruit bizarre. Pas horrible, non (quoique ?), plutôt surprenant en fait. Comme un hurlement de surprise.
Cela stoppa net les aventurières, mais rien ne vint. Après quelques pas, un autre bruit bizarre, comme une décharge électrique, se fit entendre. Mais toujours rien, cela venait de plus loin. Alors les deux jeunes femmes continuaient.
Jusqu’au moment où, à la limite de la lueur d’Emie, on aperçut une ombre. Elle portait visiblement une robe, mais était, j’en étais sûre, un homme. En s’avançant plus, on aperçevait en effet un mage en robe pourpre et aux cheveux blancs. Il dégageait une aura bizarre, telle que je n’en avait pas connue depuis longtemps, très longtemps. Qui pouvait-il être ? L’aura était familière tout en étant inconnue. Je ne comprenais pas.
- Monseigneur ! dit Ahna. S’il vous plaît, pouvez-vous nous aider ?
L’homme s’arrêta dans sa longue marche, et fixa Ahna et Emie longuement. Plus effrayant, il me fixa à mon tour, d’un œil doré malveillant et d’un sourire si subtil que seul moi pouvais le voir. Il avait le teint très pâle.
- Vous êtes… seules ? demanda-t-il finalement à Emie. Toute les deux ?
- Euh… oui, répondit Emie qui commençait à se douter de quelque chose.
L’être me regarda alors à nouveau, puis sourit cette fois-ci franchement en un rictus qui me glaça les os. Mais bon sang, qu’était cette chose ?
Il s’approcha de quelques pas de mes deux sujets d’exp… des aventurières, les bras croisés en arrière.
- Vous devez savoir que vous ne devriez pas être là, jeunes filles. Cette grotte est notre propriété, et personne n’est autorisé à y entrer sans notre invitation.
- Hé bien invitez-nous, alors ! rétorqua Ahna, passablement énervée.
Son rictus s’agrandit.
- Avec plaisir… suivez-moi…
Il me regarda encore. Je préférais ne pas m’attarder par ici. Il m’avait vu, c’était absolument certain, et je ne voulais pas être démasquée. Ma forme de gaz me permit de traverser les murs et les parois de la grotte. Je rejoignis rapidement un autre détachement du groupe.

Eternal et Yaos semblait former un duo qui avaient les mêmes idéaux (le sang, la destruction, la mort, la castrat… euh… désolée) et fonctionnait bien. Ils n’avaient pas vraiment d’ennemis qui les agressait, mais s’en prenait néanmoins à la moindre chauve-souris qui leur tombait dessus. Je notais une préférence aussi pour les rat, particulièrement les petits, en ce qui concerne le choix des cibles. A un moment, Yaos visa un rat juste à coté d’Eternal. Celui-ci, surpris, l’enguirlanda :
- Hé ! Crâne de piaf, t’aurais pu gâcher une de tes lances !
- Moi désolé si toi craindre objets piquants.
- Hé ! Mais tu parles notre langue ! Tu t’es foutu de nous, le troll ?
- Oui.
- Ahah, j’aime bien ta mentalité, le troll. Continuons, on doit arriver les premiers, surtout avant l’ogre.
- D’accord.
Après trois pas, ils entendirent une longue plainte.
- C’était quoi, ça ?
- Moi pas savoir.
- XBQ ? C’est toi ?
- Quoi être XBQ ?
- Je sais pas, c’était la partie de Sméagol, ça. C’est un truc qu’on connaît.
Hache et javelots à la main (et, accessoirement, un pieu enflammé pour y voir…), ils continuèrent courageusement le long de leur tunnel (et puis, ils avaient pas trop le choix, aussi, ils y voyaient pas plus en avant qu’en arrière…).
La plainte se renouvela.
- j’en ai marre ! Montre-toi foutu monstre de mes deux ! grogna Eternal.
- Tes deux quoi ? demanda Yaos.
Mais l’orc n’eut pas le temps de répondre, que ce qui avait poussé l’hurlement apparu. Un fantôme, grand effrayant, blanc translucide, apparu devant eux, traversant le plafond pour descendre à leur niveau. Ses hurlements étaient à la limite du supportable. Son visage était horrible, moitié femme, moitié homme. Ses mains étaient très grandes, de même que ses doigts, qui semblaient être de véritables épées.
- Ennemi ! cria Yaos.
- Bien, tu progresses, confirma Eternal, tâtant mieux sa hache.
Moi, je savais bien ce que c’était. Un Bolingar, une espèce de fantôme inoffensif au stade primaire, mais dangereux au stade mature. Celui-ci semblait entre les deux. Le problème, c’était que ni l’orc, ni le troll n’avaient d’armes magiques. Leur bravoure et leur stupidité avaient beau être ce qu’elles étaient, ils ne pouvaient rien contre le fantôme. Celui-ci semblait d’ailleurs être bien au courant, et fonça sur l’orc. Un javelot le traversa sans qu’il ne sentit rien. L’orc le frappa, mais la hache traversa le corps de l’immatériel sans le toucher. En revanche, Eternal subi un coup qui le renversa en arrière. Le fantôme rit.
Il ne m’avait pas vu. J’allais donc devoir jouer de mes aptitudes vampiriques pour aider les deux infortunés.
Yaos retenta le coup. Il prépara un deuxième javelot. Je me préparais également, et il ne remarqua pas la brume autour de son arme. Lorsqu’il lança le projectile vers le fantôme, je m’élançais avec, et frappa de mes griffes immatérielles le spectre au moment où le javelot le touchait. L’effet fut complet : Yaos crut dur comme fer avoir touché le fantôme, et ce dernier ne comprit rien à ce qui lui était arrivé. Eternal récupéra sa hache et le lança alors sur l’apparition. La hache passa au travers de mon filet de brume, me surprenant, et je dus encore une fois jouer de ma vitesse pour faire croire aux combattants qu’ils avaient eux-même portés les coups.
Le Bolingar, furieux de ne pas comprendre d’où provenait la magie de « ces armes d’arriérés » (oui, je comprend bien le langage du Bolingar, j’ai fait « Fantômanie et Spectrerie » en seconde langue au lycée), préféra abandonner et repartit de là où il était venu.
Je préférais ne pas m’attarder ici. Sméagol et les autres pouvaient aussi avoir besoin d’aide.

Et honnêtement, un troll et un orc qui chantent et dansent de concert « la macaréna » en signe de victoire, je préférais pas en voir trop…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

© 2003. Demon Story. tous droits réservés.

Toute copie est illégale sans l'accord de l'auteur.