Chapitre 15:

Le sommet était à présent bien visible et notre objectif ne nous paraissait plus impossible à atteindre. Le moral de la vaillante troupe était remonté en flèche, et même le blizzard, les plaques de verglas ou les plaintes incessantes de l’elfe ne pouvaient entraver sérieusement notre route.

- J'ai soif, dis-je.
- Attend, avec toute cette neige, et tout ce froid, tu vas quand même pas nous dire que tu as encore soif ? s’exclama Eternal.
- Je suis une vampire je te le rappelle, répondis-je. J’ai soif de sang. A notre altitude, il n’y a plus de créatures sur lesquelles je peux m’abreuver.
Emie commença à faire apparaître un maillet géant. Je me ressaisissais et lui expliquais calmement que je pouvais largement contrôler mes envies de sang.
Krakou nous guidait avec patience. Il semblait connaître les moindres recoins de cette montagne. Il nous appris qu’on appelait ce pic le WorldEdit.

La « ballade » se révélait d’autant plus agréable que nous rencontrions plusieurs espèces dont nous ignorions totalement l’existence. Ainsi, par instants, il me semblait apercevoir un spectre d’elfe entouré d’une lueur bleuté. Obichris jurait voir dans cette apparition le fantôme d’Ahna, mais Krakou le détrompa vite :
- C’est bien d’un fantôme qu’il s’agit, mais ce n’est pas exactement un elfe de la nuit. C’est une ancienne espèce d’elfe des Arcannes. Celui-ci avait un projet à mener dans cette montagne, mais il est mort avant d’avoir pu le mener à bien. Depuis son spectre erre sur ces terres enneigées.
- Quel projet devait-il réaliser ? demanda Emie. On pourrait peut-être l’aider à…
- Oui ! l’interrompit vivement Eternal en donnant à Emie un coup de coude pour l’empêcher de continuer. Quel était ce projet ? Nous sommes trop occupés pour l’aider mais par curiosité…
- Hé bien, dit la petite boule bleue, je crois me souvenir que son projet était une sorte d’arène dans laquelle des créatures bizarres s’affronteraient. Il appelait cela la « MetalPlanet Arena ».
- Et pourquoi erre-t-il ? demandais-je. Cela ne lui sert à rien puisqu’il ne peut plus continuer…
- En fait, le seul moyen qu’il ait de poursuivre son projet est de trouver Ravage. C’est un prophète dont on ignore la race. Il a promis à l’elfe des arcannes, juste avant que ce dernier ne meurt, qu’il mènerait son projet à bien.
- Et alors ? Il ne veut plus ? demanda Eternal.
/boum\
- Oh, si, seulement il a besoin d’Aureldar pour certaines informations avant de continuer. C’est pour cela qu’ils se cherchent.
/boum\
- Et ils ne se sont jamais trouvés ?
- Jamais. Et cela ne peut pas arriver. Je ne sais comment, mais le projet semble avoir été maudit depuis des lustres.
/boum\
- Tout comme un projet de création de race, par ailleurs… Je me souviens que des âmes audacieuses, sur ce même pic, d’ailleurs, avaient voulu créer de nouvelles races vivantes. A l’époque, Arthas n’était encore qu’un bruit qui nous parvenait… Je me souviens de quelques noms… D’ailleurs, Aureldar faisait parti de ces créateurs…
- Peut-être en connaissons-nous ? dit Meowcat l’air songeur. Pouvez-vous les citer ?
/boum\
- Euh… oh… Je me souviens bien d’un certains Darkweaver… il était censé inculquer l’esprit de clan à leurs races… Un CotéL … Lui donnait vie et couleurs à leurs protégés… Une elfe de la nuit nommée Ahni ou Ahna, selon l’époque, sculptait les races qu’elle façonnait à partir de la terre…
- Ahna faisait parti du projet ? dit Emie.
- Je savais qu’elle était bizarre, cette elfe, grogna Eternal.
- Et c’est tout ? demanda Meowcat.
- Il y avait aussi un Sir Dracus. Je ne l’ai jamais vu de près, il ne s’exposait pas tellement… Mais c’est le seul à avoir donné le souffle de la vie à l’une des races. Malheureusement, le projet gela aussi vite que celui d’Aureldar…
/boum\
Emie s’énerva.
- Bon, l’ogre, tu as fini de taper partout avec ton foutu gourdin ? cria-t-elle. Ca commence à nous casser sérieusement les… oreilles, et tu risques de déclencher une avalanche !
- Maaaaiiiiiiis, répondit l’intéressé. Je ne parviens pas à tuer cette mouche qui me tourne autour.
- Il n’y a qu’un ogre qui ait… assez de potentiel… pour attirer une mouche au sommet d’une montagne pareille, fit remarquer Obichris.
- Ouais, c’est plutôt étrange, d’ailleurs…
L’ogre cependant se retint et se contentait de fixer la mouche en prenant sur lui-même, affichant des signes d’agacement évidents.

Krakou nous annonça que nous n’étions plus très loin. Devant nous se dressait à présent un pont de glace. En dessous, un immense fossé dont nous ne voyions pas le fond.
Après avoir utilisé une nouvelle pierre de lune par précaution, Krakou voleta au-dessus du pont. Je ne voulais pas prendre de risque et préférais me transformer en chauve-souris pour le suivre. Emie pesta à nouveau contre Metal lui reprochant de lui avoir donné de superbes ailes inutiles. Aucun besoin de préciser que personnes parmi mes compagnons n’était rassuré. D’autant que, visiblement, le pont glissait un peu. Si bien qu’Obichris et Meowcat s’entraidèrent en marchant à quatre pattes. D’abord sujets à des rires moqueurs, ils furent néanmoins bientôt imités.
Seul Sméagol ne semblait pas gêné de la progression debout. Il semblait même dans une rogne terrible.
Je compris pourquoi lorsque le groupe arriva à la moitié du pont alors que l’ogre en était encore au début de la traversée. Celui-ci, excédé par la mouche qui continuait de lui tourner autour, poussa un hurlement de rage :
- SALETE DE MOUCHE DE … !
En un geste ample et avec le plus d’inertie possible, il tenta d’écraser la mouche avec son gourdin. Bien entendu, il manqua son coup et frappa d’une force inouïe le pont qui commença à craqueler.
Plus question pour les autres de traîner. Le pont commença à céder et à se briser. Sméagol tomba à la renverse dans le vide.
Je me transformais en brume en fonçais à sa suite, en traversant au passage les autres (et c’est pas drôle de traverser un Orc qui ne s’est pas lavé depuis une bonne semaine et un panda qui sent la bière à plein nez).
Je me matérialisait en chauve souris en arrivant près de l’ogre et, de toute mes forces surnaturelles, le mordit par le pagne et tentais de le soulever, en grommelant (j’ai oublié de préciser qu’un vampire expérimenté pouvait faire usage de la parole quelque soit sa transformation). Je parvins à l’arrêter dans sa chute.
- Yui ? Tout va bien ?
Visiblement, les autres étaient parvenus à se mettre en sécurité.
- Oui, ça va ! criais-je à leur encontre.
Mais en faisant cela, j’avais lâché l’ogre qui finit sa chute plus bas. Oups.
Je ne pensais pas sa chute fatale mais n’avais aucune envie de m’attarder plus en bas. Qui plus est, j’avais bien sentis que je n’avais pas la force de le monter.
Je rejoignis les autres et repris forme humaine. Devant leurs regards interrogateurs, je m’expliquais :
- Heu… je n’ai pas pu le rejoindre, il tombait trop vite, je n’ai rien pu faire !
Le tout passa comme une lettre à la poste. La route continuait.

Nous croisâmes la route du dénommé Ravage. Drapé dans une cape miteuse, le pauvre prophète grelottait et ne cessait de demander où était Aureldar.
Il semblait fort probable que lui aussi meurt avant de réaliser la fameuse « MetalPlanet Arena »…
Après encore une bonne demi-heure de chemin, Krakou s’arrêta soudain.
- Ah ! Voilà une connaissance ! C’est une bonne chose que nous le rencontrions !
Quelqu’un s’avançait effectivement vers nous. Malgré le soulagement de Krakou, chacun porta la main à son arme (enfin, sauf moi, puisque j’en ai pas… CQFD). Il était vrai que l’arrivant était assez inquiétant. Présentant tout de l’allure d’un shaman orc, avec la fourrure de loup blanc sur la tête, ses mains étaient entourées de flammes et il ne semblait pas souffrir du froid. C’est à ce moment que je me rappelais combien les chamans orc pouvaient être impressionnants lors d’une combat.
Le shaman s’arrêta près de nous, puis vit la petite boule bleue.
- Tiens, Krakou, comment vas-tu ? dit-il. Ca fait un bail, pas vrai ?
- Et toi, Toofik, la forme ?
- Oui, je viens de manger des lasagnes et de lancer quelques-uns de mes sorts, donc tout baigne !
Krakou se retourna vers nous et nous murmura d’une voix à peine audible :
- Il est un peu fou, mais il ne ferait pas de mal à une mouche. D’ailleurs, à propos de mouche…
Mais Eternal n’attendit pas Krakou. Trop heureux de voir un membre de sa race, il questionna aussitôt le shaman fou :
- Quel pouvoirs as-tu, shaman ? Je suis curieux de connaître les talents qu’un guerrier de la Horde a pu développer dans de telles conditions !
- Hé bien, commença l’orc d’un ton fier. Je suis presque au niveau des prophètes de notre peuple ! Je connais des variantes de tout leurs sortilèges !
Il y eut un moment de silence. Puis il reprit :
- Par exemple, les prophètes peuvent voir un endroit où ils ne sont pour le moment jamais allés ! Hé bien moi, j’ai le pouvoir d’aller dans des endroits que je n’ai jamais vu !

- Et la célèbre chaîne d’éclair, continua-t-il, la chaîne d’éclair, parlons-en ! Ils lancent une énergie électrique qui rebondit sur les ennemis de la Horde en les tuant. Moi, je peux lancer mes flammes que j’ai aux poings contre mes ennemis, et elles peuvent également rebondire sur eux !
- Ah, ça, c’est intéressant, admit Emie.
- Et enfin, pour finir, alors que les prophètes peuvent faire apparaître deux grand loups sauvages, moi je peux faire apparaître deux grosses mouches !
Silence.
- Et bien sûr, je possède aussi tout les pouvoirs des shamans habituels, comment l’expiation magique et le bouclier de foudre !
- Et la furie sanguinaire ? demanda Eternal.
- Euh… seulement en cas d’extrême nécessité… Les contrôles antidopage, c’est de plus en plus fréquent chez les guerriers de la Horde avec Thrall comme chef…
Sur ces paroles, Emie demanda à Toofik s’il voulait se joindre à nous. Celui-ci accepta avec joie et nous confia que sont pouvoir ultime n’était point un tremblement de terre mais l’invocation d’une créature très puissante. « Seulement en cas d’extrême nécessité », bien sûr…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

© 2003. Demon Story. tous droits réservés.

Toute copie est illégale sans l'accord de l'auteur.