Chapitre 16 (final) :

Le sommet. Enfin.

Emie posa le dernier pas avant d’entrer dans la crypte. Sculpté d’une main de maître, le nom de cette dernière flamboyait d’un feu bleu magique au-dessus de la porte de pierre gelée.
Nous avions une vue magnifique sur tout les alentours, c’était splendide. Dommage que j’étais la seule à le voir, n’oublions pas que mes compagnons ne voyaient guère loin la nuit…
Nous n’étions pas en si bon état que cela en avait l’air. Je manquais de sang frais pour donner mon plein potentiel. Eternal était engourdi par le froid et le manque de combat. Emie ne rayonnait plus autant qu’avant de cette magnifique lueur blanche. Meowcat et Obichris semblaient exténués de la marche.
Personne ne dit mot. Puis, Krakou se décida :
- Bon, vous préférez geler à quelques centimètres de l’objectif ou allez-vous commencer à dégeler cette porte ?
Meowcat utilisa son bambou radioactif chauffant, Toofik ses mains enflammées. Cela se révéla d’une bonne efficacité. Pour aller d’autant plus vite, Eternal aida en donnant des coups de hache contre la glace.
Bientôt, la porte fut complètement dégagée. Il y avait un très, très long escalier, assez étroit, qui descendait profondément au cœur de la montagne.
Je descendais en première, puisque je voyais bien dans le noir. Me suivaient ObiChris et Krakou, l’un fournissant de la lumière et l’autre son savoir. Venaient ensuite Eternal, Emie, Meowcat et Toofik qui fermait la marche par la lumière que produisaient ses poings.
Tout semblait très tranquille. On entendait de ci de là des gouttes d’eau qui tombaient, témoignant de la grande humidité de l’intérieur de la montagne. L’escalier descendait toujours.
- J’aime pas ça. La dernière fois qu’on était dans un truc comme ça, des fantômes nous ont attaqués, dit Eternal.
- Oui, mais au moins, là, nous sommes ensemble, dit Emie.
- De toute façon, je ne vois guère d’entité invulnérable à notre groupe. Même s’il est immatérielle, un ennemi pourra subir les coups d’Emie, de Toofik, et les miens.
- Ouais bah moi je me méfie surtout des amis, interviens ObiChris. Manquerait plus que Toofik ou Meowcat glisse, tiens…
- Comment peux-tu penser une chose pareille ? s’indigna Mewocat.
- Toi, le coté pas clair, tu regardes devant toi et t’évites de tomber.
Pendant un bon quart d’heure à avancer, il ne se passa rien. Si bien que nous atteignîmes sans difficultés le base creuse de la montagne.
L’endroit était absolument immense. Plusieurs grandes colonnes soutenaient ce qui tenait lieu de plafond. Des murs étaient taillés à même la roche.
- Woua ! s’exclama Emie. C’est… vraiment grand !
- C’est très spacieux, en effet, continua Krakou.
- Bien, coupa Eternal. Alors, que cherchons-nous au juste ?
- D’abord, un lieu de repos, dit ObiChris. Quelle que soit l’épreuve qui nous attend, je ne combattrais pas avant d’avoir dormi un peu.
- Krakou, dis-je à mon tour, est-ce que je pourrais trouver… euh, un animal, ou autre chose, par ici ?
- Du sang ? En cherchant bien, il devrait y avoir quelques anciens animaux réfugiés du froid et prisonniers ici depuis longtemps.
- Parfait.
Je laissais donc mes compagnons pour partir en quête de ces animaux. Enfin, je ne partais pas seule. Emie insista fortement pour m’accompagner et « s’assurer que je ne préparais pas de coup foireux ».
- Et tu penses à quoi exactement ? lui lançais-je d’un ton sec.
- Un changement de pseudo, une histoire débile, je ne sais pas précisément, mais des trucs de boulet quoi…
Ben voyons, comme si j’en étais capable…

Je reconnus qu’un peu de compagnie était assez rassurant. Nous ouvrions l’une des nombreuses portes qui étaient parsemées sur les murs de la grande salle aux colonnes. Cela donnait sur une autre salle, beaucoup plus petite. Ce qui nous inquiéta était qu’elle semblait utilisée récemment : il y avait là un parfait équipement d’alchimiste, des attirails magiques, un véritable laboratoire. Les torches des murs étaient allumées et la poussière avait été faite.
Plusieurs fioles étaient mises les unes à coté des autres formant de véritables arc-en-ciel.
J’en reniflais une rouge. Du sang ! Et frais qui plus est !
Je la bu d’un trait et, revigoré par cette substance divine, en cherchais d’autre. Au moment cependant où j’allais m’emparer d’un deuxième flacon, Emie songea à voix haute :
- Ca me rappelle quelque chose qu’on a déjà vu, mais quoi ?
Cela me coupa dans mon élan. Effectivement, nous avions déjà rencontré de genre d’endroit. Mais où ?
La réponse arriva au moment où je voulus porter à ma bouche la second flacon de sang. Quelque chose me le prit des mains avant que je puisse en boire ne serait-ce qu’une goutte.
- Ca ne va pas, non ? Faites comme chez vous !
- Raspael ! reconnus Emie. Que faites-vous ici ?
- Oh, non, encore vous ! J’espère que vous n’apportez pas avec vous cette bande de voyous qui m’ont saccagés mon autre laboratoire !
Il me dévisagea rapidement.
- Visiblement, si.
Je vérifiais la table centrale. Oui, le Raspael était encore en train de travailler sur l’abomination ! un seul échec ne lui avait pas suffit !
- Oui, dit-il, croisant mon regard. Je l’ai améliorée ! N’est-elle pas belle, ma créature ?
- Euuh…
Nous préférions continuer notre petite exploration, laissant le Raspael à ses occupations. Nous constatâmes rapidement que si la grande salle aux colonnes semblait être le cœur de la montagne, il existait en parallèle un véritable réseau de salles plus petites. La majorité d’entre elles étaient vides. Je ne voyais toujours pas d’animal. Mais la fiole de sang frais pouvait me suffire.

Retour à la grande salle, donc. Nous ramenions au passage le Raspael de force avant qu’il ne fasse une autre bourde.
Alors que tout le monde était rassemblé, une grande voix se fit entendre, faisant trembler même les murs de la montagne :
- Et maintenant, que la grande épreuve commence !
Sur le qui-vive, nous demandions à Emie ce qu’il se tramait. Elle n’en savait rien. Evidemment.
Alors, on vit une forme s’avancer vers nous. Elle était petite et marchait difficilement. Arrivée à proximité, il s’agissait d’une bête à mi-chemin entre humain et péon orc. Elle nous souhaita la bienvenue et nous tendit la main.
- Oh, bah vous parlez d’une épreuve, rigola Toofik.
Et il serra la main tendue par l’être. Celui-ci hurla de douleur et disparu.
- Bah quoi ? demanda Toofik. J’ai juste été poli ?
- Quelle idée de serrer la main d’autrui quand on a les siennes enflammées, aussi, fit remarquer justement Krakou.
- Hein ? Qui a serré la main de truies ? dit Eternal.
Et, avant qu’on ait pu lui expliquer, la voix résonna de nouveau :
- Vous êtes trop stupides ! Vous ne méritez pas le trésor caché ici ! Mourrez tous !
Un silence gêné s’installa.
- Ah, ben on est dans la merde, non ? dit Toofik.
- Moi je m’en fous, je suis déjà morte !
- Bravo pour la solidarité, dit Eternal.
- C’est clair, approuva Meowcat. Comment on va mourir ?
- Moi, dans ce genre de situation, dans les films, dit Eternal, en général la montagne s’écroule sur les héros.
- C’est quoi des filles-lmeuh ?
- Ouais mais on est pas des héros, coupais-je.
Un grondement sourd se fit entendre. Quelque chose arrivait vers nous, c’était certains. Alors Emie fut entourée d’une lueur bleue.
- Que se passe-t-il ?
Mais rapidement la lueur disparu et laissa place à Zanath, vautrée aux pieds d’Emie, dont la figure était presque complètement cachée par la barbe.
- Saleté de sorts, marche jamais, patch 1.13 de merde, marmonna-t-il.
- Sieur Zanath, que faites-vous là ? demanda Emie.
- J’ai ressenti une concentration extrême de boulets à cet endroit précis, dit-il en se relevant.
Il marqua une pause. Puis :
- Non, pas vous, enfin c’était limite. Non, c’est des boulets d’un autre niveau…
- Voilà le menace, dis-je.
La masse arriva. Ils étaient tout de même très nombreux. Tels des insectes, ils déferlaient sur la salle. Tout le monde se prépara au combat. Je reconnus par ailleurs certains boulets et trolls connus de par le monde et les âges. Ainsi, on trouva Soib-Essac, Yob-Alap, Cro_sed_droh, Eugnot_ne_susej, Ihpar, Uluom-srev…
- Bizarre, on voit pas Yaos ? dit Eternal.
- Nan, lui c’est pas la même espèce de troll, lui expliqua Emie.
Les légendes citées étaient les meneurs, mais autours d’eux arrivaient de nombreux adeptes de forums de jeux-vidéos. Ils étaient une grande masse. Jamais nous n’allions tenir le coup seuls !
Emie alors se concentra et nous dit que Metal lui avait accordé le pouvoir de ramener les anciens alliés. Ainsi apparurent soudainement à nos coté Yaos, Astor, Caederis, Ahna, Myrddin… K20 apparu aussi, mais malheureusement pour lui, Emie commençait à se déconcentrer, et il apparut au beau milieu des boulets. Ce fut une véritable boucherie mais cela eut le mérite de décimer aussi un nombre considérable de boulets : K20 avait en effet gardé le piti-rat et celui-ci avait infligé énormément de dégâts à nos assaillants.
Une porte à coté de nous vola en éclat, révélant Sméagol. Celui-ci, triomphant :
- Regardé ce que j’ai retrouvé !
Derrière lui avançait mollement l’hippo à l’air blasé enchaîné au boulet d’or sur lequel était à présent inscrit en lettre d’argent « HayK ».
L’ogre comprit lentement la situation et se prépara au choc lui aussi. L’hippo, non, il continua comme d’habitude à avancer, l’air de rien. Une idée d’Emie nous fit gagner du temps : nous reculions en courant pour laisser de la distance entre les ennemis, l’hippo et nous. L’effet fut probant : on ne sut si la bête s’en était tirée, mais beaucoup des boulets en face de nous étaient à présent très, très ralentis.
- C’est le moment d’utiliser vos sorts de zone, dit Emie.
Caederis lança sa célèbre tempête psionique. Zanath lança le sortilège « Pavé » niveau 3, Emie fit apparaître un marteau d’admin géant, Toofik envoya ses flammes (et fit apparaître deux mouches…). Obichris, Meowcat, Eternal et moi, on lança « Poil dans la main » niveau 2 ce qui n’était pas si mal, suivi d’ailleurs d’un « Tournage de Pouce » niveau 1. Ah, si, tout de même, une vieille aptitude se réveilla en moi à la vue de ce carnage, et je lançais presque inconsciemment « Attaque nucléaire », sort ultime.
Ce fut dévastateur et tout les boulets ralentis (hum…) furent éliminés.

L’affrontement arriva enfin, et était déjà un peu plus égal. Zanath décida de s’occuper à lui seul d’une dizaine de boulets. J’en prenais six à mon compte. Eternal fit affaire à quatre d’entre eux. Emie, avec ses pouvoirs divins, s’en chargea d’une douzaine. Astor avait aussi une aptitude contre eux e qui lui permit d’en prendre cinq. Obichris et Meowcat formèrent un duo et décimaient leurs ennemis à coups de blagues et de pirouettes-cacahouètes. Yaos s’offusqua de combattre des « trolls » (et cela se comprenait bien) mais aida tout de même en laçant ses javelots (bien que parfois on se demandait qui il pouvait bien viser…). Sméagol prit plaisir à prendre deux boulets en grippe et d’asséner des « coups de gueule en police taille 10 » niveau 2. Mais il était gêné par les mouches de Toofik qui resta en arrière pour assurer un soutien avec des boucliers de foudre.

Malgré les sorts et les aptitudes utilisées par chacun, à savoir « Quote & Cassage » niveau 3, « Lynchage sur un topic » niveau 1, « Odeur nauséabonde » niveau 2, « Correction d’orthographe » niveau 3, « Correction de syntaxe » niveau 2, « Imitation du Zanath » niveau 1 (celui-ci passa devant moi sans que je puisse voir de qui il venait, m’enfin), nous étions toujours en difficulté à cause des leurs : « Insulte » niveau 2, « Argumentation de merde » niveau 3, « Langage SMS » niveau 2 (et même un niveau 3 une fois), « Ma-touche-espace-et-entrée-est-tombée-en-panne » niveau 3, « Hot-line et self-service » niveau 2, et « Egocentrisme » niveau 3.

La situation commençait à mal tourner. Je devais me transformer en brume très souvent pour esquiver les coups mais alors je me mélangeais à l’aptitude « Air nauséabond » de Sméagol et je m’en prenais plein la gueule. Certains petits boulets arrivaient à tirer la barbe de Zanath. Emie loupait beaucoup de ses coups. Yaos commençait à être corrompu. Eternal ne savait plus où donner de la tête (il commença à parler de lui à la troisième personne et en s’appelant Iori, c’est dire…), Obichris et Meowcat n’étaient plus à court de blague mais commençaient à perdre de leur puissance.
Zanath eut alors une idée :
- Courrez ! Retraite provisoire !
Et alors que nous obéissions, il prit l’elfe farci par son objet pointu et le jeta en arrière.
Bah, pourquoi ? Il tapait pas fort mais il occupait pas mal de boulet quand même ?
Mais l’idée était bonne : à l’instar de K20 et Popo, les boulets se jetèrent dessus, trop abrutis pour comprendre que c’était un piège ! Alors Zanath cria :
- Deuxièe pluie de sort de zone !
Et re belote. Certains leader n’en pouvant plus moururent dans l’opération.

Alors que la situation semblait être maîtrisée, tout s’emballa. La créature, l’abomination surgit en détruisant la porte. Raspael nous avait échappé, et il avait continué (et foiré, visiblement) son expérience ! L’abomination géante se précipita dans la mêlée ne faisant aucune distinction entre boulets et zhéros.
La situation devenant critique, Toofik décida d’enclencher le Bloodlust sur Eternal. D’un coup, celui-ci se mit à acquérir une nouvelle aptitude : « Photo de sublime créatures » niveau 3, ce qui eut pour effet de faire baver tout les no-life parmi les boulets. Manque de pot, parmi les zhéros aussi… Alors Toofik lança son sort d’invocation ultime :
- Et voici… la Gar’nogal !
Quelle abruti. Une créature apparu alors, comme sortie des entrailles de la terre. Mi-homme, mi-loup, ellle semblait dotée d’une force colossale et rien ne semblait pouvoir lui résister lorsqu’elle se mettrait à attaquer.
Le problème, c’était que, comme bien connu, les loups-garous ne supportent pas les vampires. Par conséquent, je passais le restant de la baston à courir pour éviter que Gar’nogal ne me rattrape et en esquivant par moment l’abomination.
Ce fut le commencement d’un bordel noir. Hors de lui par tant de combats futiles, Zanath demanda en grognant quel était l’imbécile à avoir imaginé une telle situation. Quand je répondis, honnêtement, que c’était moi, il se mit à carrément changer de cible, ce qui me fit un troisième danger à éviter. Yaos fut complètement corrompu, et les instincts de la force obscure de Meowcat se réveillèrent, et ceux-ci rejoignirent le camp des boulets* alors même que les leaders ennemis étaient bannis grâce à Astor et Emie. Caederis broyait trop de pensées noir et préféra retourner de lui-même sur son univers avant d’y passer. Quand à Toofik, il se bornait à dire en continu :
- Pas assez de Mana !
Heureusement, les boulets aussi s’étripaient entre eux, pour savoir qui allait être le chef, pour savoir qui gueulait lus fort que l’autre, pour savoir qui avait la plus grande, pour dire que ce qu’il aimait était bien et ce qu’il n’aimaient pas était nul, et diverses autres raisons.

BREF, à la fin de cette épouvantable bordel, il n’y avait plus que quelques rares survivants : Toofik, Krakou (qui, n’ayant aucune aptitude de combat, avait pendant tout ce temps examiné un peu son projet de transformer les .blp en un format plus petit encore, chose que seul Eternal sembla comprendre), l’orc, Emie et Obichris (qu’il fallu aider pour qu’il se relève, il avait lancé son coup secret). Euh… le loup-garou Gar’nogal, j’avais réussi à le semer dans les petites salles à coté, mais je sentais qu’il n’allait pas me lâcher de sitôt… En effet, il s’était plaint durant toute la course qu’il était apparu bien trop tard… Ah, et bien entendu je ne me compte pas parmi les « survivants »… Quant à Zanath, honnêtement, je ne l’avais pas vu mourir, il avait dû poursuivre les rares boulets qui prenaient la fuite. C’est méchant, un Zanath…

La voix résonna encore et affirma que, finalement, nous étions dignes du trésor de Metal. Un chemin s’éclaira de lumières divines et menait dans le réseau de salles. La voix nous montrait clairement un chemin. Je pris soin de m’entourer et jetais sans cesse des coups d’œil pour vérifier que Gar’nogal n’était pas dans le coin, et ce à chaque fois que nous entrions dans une nouvelle salle.

Finalement, nous y parvenions. Il y avait deux autels, un grand sur lequel prônait un livre, et un plus petit, vide.

Emie prit le livre à deux mains. Elle pris un air grave. Elle nous dit que le livre annonçait une guerre grave, que le Mal reprenait des forces, que les forces du Bien étaient dispersées et corrompues, que les morts-vivants se réveillaient, que Arthas fusionneraient avec…
- Hé ? s’exclama Obichris. Euh, mais, on le sait tout ça !
- C’est le scénario de Frozen Throne ! dit Eternal.
Emie jeta le livre à terre, elle était furax.
- On s’est fait avoir, dit-elle. C’est un bien très précieux… Ou plutôt, qui était précieux il y a de cela un an ! J’y crois pas, un dieu qui fait un tel coup à l’un de ses anges, il me le paiera quand je rentrerais !
Alors un petit fantôme apparu devant nous. C’était XBQ. Tiens, on l’avait presque oublié, celui-là.
- Ah, mon dictionnaire, mon livre, mon…
- Attend, dis-je, qu’est ce que tu fais là ?
- Bah, je vais enfin récupéré mon livre !
- Ouais, mais pourquoi tu nous a demandé de le récupérer pour toi alors ?
- Ben parce que…
Il ne trouva pas pourquoi. Afin d’éviter ma colère, il se rua sur la petit autel, mais s’arrêta net quand il le vit vide. Alors, il rougit et fit un grand sourire en ma direction :
- Ah, j’ai oublié, je l’ai jamais fini, rigola-t-il. Euh… vous m’en voulez pas ?
Mais il ne le sut jamais puisqu’il disparut dans la seconde, préférant ignorer les remarques de mes compagnons et mes jurons. Là aussi on s’était bien fait avoir, non seulement il pouvait le récupérer tout seul, mais en plus il ne l’avait jamais fini…

Pour couronner le tout, au lieu de sortir tranquillement de la montagne et de trinquer ensemble, Gar’nogal me retrouva et prit en chasse tout le groupe. Nous grimpions les escaliers de la montagne en quatre fois moins de temps qu’il nous avait fallu pour les descendre et tombions dans un précipice. La chute ne fut étrangement pas mortelle (mais assomma le loup-garou, ouf).
Obichris alluma son arme. Malgré cela, il y avait une obscurité intense et même moi n’y voyais quasiment rien. Comme si on était dans une autre dimension !
Néanmoins, on trouvais un panneau.
Dessus était indiqué en lettre mal faites : Moc.Soedivxuej
En vérité, je pense que le loup-garou nous a rattrapé, nous a tous définitivement tué et nous étions en Enfer…

* Notez que les instincts seulement rejoignirent le camp des boulets, et concluez-en ce que vous voulez (nan mais).


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

© 2003. Demon Story. tous droits réservés.

Toute copie est illégale sans l'accord de l'auteur.