Chapitre 3:

Malheureusement pour moi, sous l’influence de Zanath, les compagnons de la mésaventure reprirent un rythme de vie humain. Cela ne m’empêcha pas de les suivre : la chance étant avec moi, de violents orages déchiraient le ciel qui, même en période calme, restait envahi de nuages… Il me suffit de voler une cape à capuche à Myrddin pour ne plus craindre ce jour gris. Ce fut d’ailleurs pour moi l’occasion de découvrir le jour… mais c’est une autre histoire.

La troupe avançait bien. Enfin, il fallait attendre Myrddin, qui décidément n’était pas très sportif. Zanath surveillait avec une attention particulière le contenu du sac de K20, de peur d’entendre de nouveau des propos blasphèmatoires.
La pente s’accentuait peu à peu. Les forêts étaient intactes, à présent. Mon odorat m’indiquait une odeur de brûlure sans que je puisse en détecter la source.
Tout à coup, le sac de K20 bougea. Le rat s’était réveillé ! D’un admirable réflexe, trois membres de la troupe réagissent. D’abord, Sméagol et Eternal, qui d’une manière remarquablement coordonnée administrèrent au sac un coup de massue et de dos de hache exemplaire, envoyant par ailleurs K20 dans les décors. Du reste, heureusement pour lui : les coups précédaient de peu une horrible boule de feu provenant de Zanath. K20, sonné, n’arrivait pas à se remettre debout. Je descendis des arbres, et me cacha dans les eaux sales de la forêt.

Pendant qu’Eternal et Sméagol se reprochaient mutuellement le coup pour, après quelques minutes de délibérations, en venir à la conclusion qu’il valait mieux s’excuser ensemble auprès de K20, Ahna, Myrddin et Zanath diagnostiquèrent quelques côtes fêlées. Cela était bien fâcheux, car ils ne pouvaient, dès lors, plus poursuivre leur marche.
Myrddin et Ahna réussirent grâce aux efforts conjugués de la nature et de la magie à réaliser une potion remettant les os en place. Mais il fallait un brancard. En fabriquer un prendrait du temps. L’ogre se proposa pour porter K20, lequel refusa catégoriquement.

J’allais intervenir, pour proposer mon aide, quand quelque chose de lourd m’écrasa la jambe. Surprise, je me retournais. Un hippopotame !
Dire que j’étais étonnée serait un pur euphémisme. Je savais qu’Ashenvale abritait toute sorte de créature, mais tout de même, un hippopotame dans une forêt comme celle-là !
Mon étonnement m’empêcha de me pousser il l’hippo, qui semblait ne même pas avoir conscience de marcher sur une vampire, m’écrasa à présent le dos, m’arrachant un cris teintée à la fois de douleur et de rage..

Cela alerta la coterie que j’observais. Mauvaise position que la mienne. Du coup, je plongeais intégralement mon corps dans ces eaux putrides. Heureusement qu’un vampire n’a nul besoin de respirer !
L’ouïe surdéveloppée de ma race me permit d’entendre les conversations…
- Regardez ! dit l’orc. Qu’est ce que c’est que ça ? Un cochon géant gris ?
- Non, ce n’est pas possible, clamèrent en même temps K20, Myrddin et Zanath.
- Je ne connais pas ce type d’animal, qu’est-ce donc ? demanda Ahna.
- Un … un hippopotame, répondit Myrddin. Mais c’est proprement impossible d’en trouver un là, cet animal est propre à Lordaeron et Azeroth !
- En tout cas, dit Sméagol, voilà un repas qui arrive à point !
- Non ! Intervient Ahna. Utilisons-le comme bête de somme pour transporter K20. Les yeux absents de cet animal me prouve son… manque d’intérêt à ce qu’il se passe autour de lui. Attelons-le !
- Bonne idée, renchéris Myrddin.
Je sentais de l’agitation autour de moi. Personne, heureusement, ne me marcha dessus. Enfin, si, quelqu’un m’écrasa la main gauche mais rien de bien méchant. Je sentais qu’on poussais l’hippo vers l’avant, et l’animal m’écrasa encore une fois le dos.

Cela prit un peu de temps, mais ils arrivèrent finalement à le tirer des eaux stagnantes. Je laisser passer un soupir de soulagement pour mon dos qui souffrait encore.
- Tiens ? Mais qu’est-ce qu’il a, sur son dos, accroché à sa patte arrière ? demanda Zanath. Ca ressemble à…
- Attend, je vais lui enlever, dit l’ogre.
Je n’avais pas noté de détails particuliers sur cet hippo, moi, mais dans la position précaire où je me trouver, je n’avais guère eu l’occasion de l’observer en détails…
Et je me reçus une chose excessivement lourde sur la tête, et je fus pratiquement assommée !
- Oups ! Attend, je le ramasse… c’est lourd, confirma l’ogre. Hé, mais c’est…
- Un boulet ! s’étonna la coterie.
- Et en or, précisa Zanath. On nage en plein délire, là ! Non seulement on trouve un hippopotame, à Ashenvale, mais en plus il lui est attaché un boulet en or !
Un boulet d’or ! J’avais reçu un boulet d’or sur la gueu… la tête !
C’est à partir de ce moment que je décidais de ne jamais plus descendre des arbres pour observer.
- Bon, hé bien je comprend mieux pourquoi il est si lent… dit Eternal en parlant de l’hippo.
Je profitais d’un moment où ils essayaient tous de détacher le boulet (pour le mettre dans le sac de K20 et le revendre après) pour rejoindre illico presto les arbres salvateurs. Ils réussirent à attacher K20 à l’hippo, de manière plus ou moins confortable.
- Et comment va-t-on l’appeler ? demanda Ahna, qui comme tout elfe considérait les animaux à l’égal des autres races (hormis les elfes, bien sûr).
- Euh…
A ce moment, l’hippopotame émit le résultat d’une longue digestion de son dernier repas, traité avec soin par l’organisme vivant, sans gêne aucune et devant les autres. Je me sentais bien, d’être vampire et de ne plus avoir de tels inconvénients. Mais l’odeur infecte qui emplissait l’air peu de temps après m’affecta aussi.
- C’est répugnant ! vociféra l’elfe.
- Pourquoi ? demanda l’ogre.
- Hé bien au moins on lui a trouvé un nom, dit Myrddin. Puisque ce fut là sa… première action avec nous, nous allons l’appeler Popo, Popo l’hippo !
- Oui, très bien, dit Zanath. Mais continuons, et restons éloignés, l’odeur est insoutenable !

Et je les suivais toujours. Quelques changements étaient cependant survenus. Une distance variant de trois à cinq mètres séparaient chaque membre de Popo et de son odeur. Sauf, bien sûr, K20, qui était attaché solidement en attendant que ses côtes se rétablissent. Grand fut son malheur, car Popo avançait très lentement, à cause de son boulet que personne n’était arrivé à détacher. K20 bien sûr était face au ciel, mais de violent orages se déclenchèrent. Enfin, comble de tout, je crus apercevoir, dans son sac toujours auprès de lui, quelques mouvements, que personnes d’autres ne vit, les membres étant tous dans leur cape à capuche (enfin, tous sauf le malheureux blessé… et Myrddin qui, par un curieux hasard, ne retrouvait pas la sienne…).


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

© 2003. Demon Story. tous droits réservés.

Toute copie est illégale sans l'accord de l'auteur.