Chapitre 4:

Nous arrivions bientôt à l’ancien arbre de vie des Elfes de la nuit. La nuit était calme et glacée. Nous arrivions sur les lieux où se déroula, selon certains, l’assaut final de la Légion Ardente. A l’odeur fétide de décomposition qui y régnait, je voulait bien le croire.

K20 était remis de ses blessures. La potion eut un effet spectaculaire (même si à présent il souffrait d’une petite bronchite, rien de grave). L’hippo, toujours avec son air endormi, suivait néanmoins le groupe… avec son boulet, retardant l’avancée.
Nous arrivions donc sur les lieux de l’ancien combat…
- Beurk ! C’est quoi, ça ? demanda Myrddin en essayant de ne pas trop salir ses bottes avec la flétrissure morte-vivante.
- Bah… c’est sur ça que l’armée du Fléau invoque ses bâtiments, expliqua Zanath.
- Mais c’est dégueulasse !
- Mais non, c’est juste…
Il ne termina pas sa phrase, se prenant les pieds dans sa longue barbe et s’écrasant tête la première dans cette flétrissure. Dès lors, il ne sembla plus avoir la volonté de contredire Myrddin.

- J’ai réussi ! s’exclama soudainement Eternal.
Tout le monde se retourna. Il tenait entre ses mains le boulet d’or, enfin détachée de Popo. Mais son sourire triomphal fut soudainement transformé en un rictus d’effort. Que cherchait-il à faire ?
Ahna lui prit le boulet des mains et après quelques secondes, le lâcha.
- Ce boulet possède la capacité magique « Lenteur », expliqua-t-elle. Mais on dirait bien que le pouvoir est amplifié !
- Un boulet magique ! se réjouit K20 qui décidément, voyait toujours le coté pratique des rencontres.
- Le problème, grogna Eternal, c’est que les pouvoirs négatifs semblent s’appliquer tout aussi bien aux ennemis qu’aux amis !
- Tu as raison, on va le remettre sur Popo…
Ils continuaient dans les ruines de la base morte-vivante. Quelques squelettes semblaient encore animés, mais ils étaient abattus soit par mégarde avec l’ogre, soit par mégarde par Popo. En ce qui me concerne, je cherchais vainement le corps d’éventuels héros pour trouver des objets magiques, mais plusieurs pilleurs avaient dû passer avant moi.

Soudain, nous entendîmes un cri déchirant la nuit. Ce cri venait d’une créature surnaturelle. Je me cachais mieux pour observer ce qu’il se passait.
Ahna sortit d’une vitesse surprenante son katana. K20, lui, dégaina son épée. L’orc regardait dans le ciel. L’ogre ne semblait même pas avoir entendu le bruit. Popo l’hippo continuait son bonhomme de chemin avec son air absent habituel. Zanath regardait autour de lui, intéressé. Ah, et j’aperçus Myrddin qui marchait sous les pattes de l’hippo. Sans doute une nouvelle stratégie…
Dans un éclair déchirant l’obscurité de la nuit, le groupe et moi-même vîmes de quoi il retournait. Une Wyrm des glaces, géante, fondait sur les mésaventuriers. Elle les loupa de peu et remonta pour préparer son prochain assaut.
- Ahna, dit K20, prend ton arc et dégomme cette cible !
- Non, pour une fois qu’un vrai combat se présente, je ne vais pas utiliser ces grotesques armes à distance !
- Ahna, reprit calmement K20, c’est une créature volante…
- Rien à faire !
La wyrm lança alors son célèbre souffle de glace. Les membres purent l’éviter, mais décidément, Popo, déjà lent de nature mais en plus ralenti par les pouvoirs maléfiques du boulet d’or, fut glacé jusqu’aux os. Etrangement, le boulet, lui, ne fut pas affecté par le souffle de la wyrm.
- Ces créatures ne parlent pas, dit Zanath. Je ne pourrais pas utiliser ma magie contre elle, désolé.
- Ahna, prend ton arc ! cria K20.
- Naaaaaaaan ! répondit-elle de manière fort élégante.
- Elle ne comprend pas notre langage, le piti-rat est donc inopérant contre elle, réfléchis Eternal.
Cette réflexion mis son cerveau à rude épreuve et il eut un tel mal de crâne qu’il devint inopérant pour la bataille. L’énorme wyrm revint à la charge, et emporta Zanath dans les cieux. La situation devenait critique.

Alors l’ogre, qui avait voulu frapper la wyrm durant son court passage au raz du sol, voulu lancer sa grande massue sur elle, de dépit. Ce qu’il ne vit pas tout de suite, c’est que sa massue accrocha le boulet d’or. Je ne sais si ce fut l’œuvre des pouvoirs du boulet ou de la force de l’ogre, mais la massue vola dans les airs et atteint la wyrm. On entendit une vague plainte. Puis la massue retomba (sur la tête de K20, d’ailleurs, qui en fut assommé sur-le-champ) … mais pas le boulet !

On entendit un long rugissement qui se rapprochait dangereusement. La wyrm tomba lourdement sur le sol, et ne se réveilla pas. Ce n’était pas audible pour des oreilles mortelles, mais j’entendis nettement Zanath dire, entre deux sanglots :
- Mais qu’est ce que je fais ici ? Pourquoi diable ais-je rencontré cette troupe de débiles ?
La wyrm ne bougeait plus mais il était certain qu’elle n’était pas détruite pour autant. Ahna s’élança donc sur la wyrm pour l’attaquer avec son katana, mais son corps semblait être fait de métal !
- Comment est-elle tombée ? demanda Eternal, remit de son mal de tête.
- Là ! dit Ahna en désignant un objet brillant dans l’une des pattes de la wyrm.
La wyrm avait en fait attrapé le boulet d’or… qui remplissait tellement son rôle de boulet qu’il l’avait irrésistiblement entraîné au sol !
Le groupe détacha Zanath des griffes de la wyrm et poussa tant bien que mal l’hippo gelé pour tenter de rejoindre un abris pour la fin de la nuit et le matin suivant.
- Hey ! Où est Myrddin ? questionna un K20 reprenant peu à peu connaissance.
Hé bien, en fait, sa « stratégie » étant basée sur le fait de se tenir caché (sûrement une nouvelle tactique) entre les pattes de l’hippo (ce qui était somme toute courageux en soi, moi, je ne m’y risquerais plus), il fut lui aussi prit dans le souffle glacé de la wyrm et était immobilisé dans le glaçon bleu formé autour de l’hippo…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

© 2003. Demon Story. tous droits réservés.

Toute copie est illégale sans l'accord de l'auteur.