Chapitre 6:

Je vous épargne le traversée inverse des forêts précédemment citées. Après trois jours de marche, Myrddin n’avait pas réapparu, et Emie avait frappé à peu prêt tout le monde avec sa masse purificatrice. Le nombre de demande de « bisous » fut réduit de manière époustouflante.

Depuis quelques heures maintenant, nous avions quittés les forêts des Elfes pour entrer dans les landes et les déserts de Barrens. Cela m’arrangeait : il faisait trop chaud la journée pour entrevoir un voyage confortable. Par conséquent le groupe se déplaçait la nuit. Privé de bière, il devait se contenter de l’importante réserve d’eau qu’il s’était constitué.
- Mais qu’est-ce que c’est que ce pays ? s’exclama Ahna, qui, avec son uniforme (très) léger d’elfe de la nuit, frissonnait.
Comme tout les désert, Barrens était très chaud la journée, mais très frais le soir et la nuit.
- Bah, c’est Barrens, répondit l’ogre.
- C’est une expression. Ca veut dire que je ne supporte pas le climat.
- Faut dire, remarqua Emie, que tu n’as pas une tenue très… chaude.
- J’ai l’uniforme des troupes d’élites des Elfes de la nuit, s’offusqua Ahna.
- Je n’ai pas dit le contraire, continua l’ange. Mais n’empêche que c’est léger.
- Très, léger, souligna K20.
- C’est bon, taisez-vous…
Soudain, de violents éclairs zébrèrent le ciel. Des éclairs bleus et violets. Le spectacle céleste que nous offrait la nature était absolument sublime. Mais était-ce vraiment la nature ?
- Ce n’est pas naturel, maugréa Ahna qui porta la main à son katana.
- Ce n’est pas divin, précisa Emie qui porta la main à son maul.
- Ce n’est pas rassurant, continua Eternal qui porta la main à sa hache.
- En effet, dit Sméagol qui porta la main sur Ahna.
Ce qui lui valu une paire de claque dont la puissance semblerait impensable, à première vue, de la part d’une elfe de la nuit.
Finalement, c’est K20 qui, menaçant l’orage de sa lame, défia les éléments :
- Que nous veux-tu, tempête surnaturelle ?

Il sut la réponse très bientôt. Plusieurs éclairs se dirigèrent vers li et l’enveloppèrent. Les autres membres s’écartèrent vivement et Ahna et Eternal furent même mis à terre par le souffle.
De violentes lumières à ton bleuté éblouirent momentanément la coterie. Le bruit de l’orage et de l’énergie libérée par les éclairs couvraient les hurlements de surprise et de terreur de K20.
Puis, une violente explosion. Tout le monde fut aveugle, pendant quelques secondes, moi y compris. Et, alors que ma vue revenait lentement, mon ouïe, elle, entendit nettement :
- En taro Tassadar !
Etait-ce de l’elfe ancien ? Je ne me le rappelais pas, mais il est vrai que je ne parlais que très peu l’elfique. Après un petit temps, ma vue revint complètement, et les orages se calmèrent. K20 avait proprement disparu. A sa place se trouvait un humanoïde, plus grand qu’un homme, au visage sans bouche. Il était très maigre, et flottait au-dessus du sol. Il portait une armure dorée et une superbe amulette qui semblait être taillée à même du diamant. Son visage était très sombre et ses yeux sans pupilles étaient rouges. Il semblait aussi surpris que moi. Il ne me vit pas, mais semblait chercher quelque chose dans ma direction.
- Qui es-tu, créature démoniaque ? lança Ahna. Où est K20 ?
La créature se retourna, surprise. Je pus constater qu’elle n’avait pas d’armes. Etrange.
- Je ne ressens aucune aura démoniaque, chuchota Emie à Ahna, en se gardant bien de ranger son maul tout de même.
- Mais… ses yeux ? suggéra Eternal.
- Oui, c’est étrange…
- Attaque ! cria Sméagol.
Il lança toute sa masse corporelle (massue y compris) dans un assaut d’une stratégie très fine en direction directe de son adversaire. Ce qui se passa après est digne des plus grandes magies.

Tout d’abord, Sméagol dût faire face à trois adversaires, et non un. En effet, la créature se dédoubla par deux fois, créant deux êtres exactement comme lui. Enfin, pas tout à fait exactement, pour dire vrai, mais je n’aurais su dire quel était l’original, en tout cas.
Sméagol lâcha sa massue sur l’un des trois ennemis, pris au hasard. Le coup le traversa et il disparu dans un nuage de fumée.
Ceci laissa néanmoins le temps aux deux autres pour lancer une attaque contre l’ogre. Le diamant brilla une fois mais il ne se passa pas grand chose. Surprise, une créature fit alors apparaître une lame bleutée transparente, comme dénuée de substance physique. Grâce à elle, elle trancha la massue de Sméagol en deux. Je m’attendais à ce que le groupe vienne aider l’ogre, mais quand je tournais les yeux vers eux, ils se tenaient tous la tête, semblant pris de maux de grande douleur. Au-dessus d’eux, un orage bleu se déchaînait. Alors la créature cria :
- Stop ! Arrêtez le combat !
Comment l’avait-il crié ? il n’avait pas de bouche. Je l’avais entendu dans ma tête, néanmoins. De la télépathie…

L’orage stoppa et les membres se relevèrent.
- Qui êtes-vous ? demanda-t-elle. Je ne reconnais aucune race, parmi vous.
Puis il vit Emie.
- Depuis quand les agences Terran donnent-elles à leurs forces des armes et des accessoires aussi primitifs ? Je ne comprend pas…
- Nous non plus ne connaissons pas votre race, fit remarquer Ahna.
- Mais… je suis un Protoss, la race des Premier-nés !
- Ah, non, bloqua Ahna. Les premiers-nés sont les elfes, cela est bien connu !
- Mais vous venez de Starcraft ? demanda Eternal.
Cet Orc aurait pu établir un dictionnaire avec ses mots nouveaux et / ou inventés !
La lumière divine de Metal brilla alors à nouveau dans le ciel, formant un cercle autour d’Emie. La sphère d’acier descendit à son niveau pour parler avec la coterie.
- Désolé, j’ai tenté un petit remaniement des forums entre War3editor et Stareditor mais ça n’a pas très bien marché. Tout sera réglé le plus rapidement possible !
Seul Eternal sembla comprendre quelque chose (même Emie était perplexe) mais quand il tenta d’expliquer quoi que ce soit, personne ne comprit.
- Bon, hé bien, risqua finalement Emie, il semblerait que vous soyez ici pour quelques temps… euh…
- Je suis Caederis, Prêteur supérieur de l’ordre des Templier du Khala, sous les ordres du Templier Noir, Zeratul.
- Enchantée. Je suis Emie, ange envoyé par le dieu Metal pour guider ces voyageurs. Voici l’elfe de la nuit Ahna, l’orc Eternal, et l’ogre Sméagol.
- Pourriez-vous me prendre sous votre protection, le temps que… ces problèmes se résolvent ? je pourrais vous aider dans votre quête grâce à mes pouvoirs psioniques…
- Cela nous serait d’une aide précieuse, templier, car sans notre compagnon K20, nos effectifs sont très réduits.
- Merci.
Il remarqua quelque chose sous lui. Il fit léviter un sac jusque devant ses yeux.
- A qui appartient ceci ?
Emie s’empressa de donner un bon coup sur le sac. Caederis ne comprit pas.
- C’est le sac de K20, il a dû le laisser tomber au moment de la téléportation. Il contient une arme très dangereuse qui ne se maintient docile qu’en tapant dessus.
- Je.. je vois…
Mais il semblait complètement paumé.
Et alors que la nouvelle équipe reprenait la route, Ahna posa la question qui me trottait dans la tête depuis tout à l’heure.
- Caederis, vous avez bien lancé une attaque mentale, tout à l’heure ?
- Oui, du moins, j’ai essayé.
- Quoi ? je n’ai rien senti ! dit Sméagol.
- Comment se fait-il… ? commença Emie.
Mais elle se tut, tout le monde semblait avoir deviné pourquoi Sméagol n’était pas sujet aux attaques mentales ou psychiques…


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

© 2003. Demon Story. tous droits réservés.

Toute copie est illégale sans l'accord de l'auteur.