Chapitre 9:

Deux jours plus tard, les déserts de Barrens cédèrent la place à d’autres déserts de Barrens. Mais le groupe découvrit une grande grotte, beaucoup plus large que les autres, et décida de s’y engouffrer pour passer le reste de la nuit.

Car oui, il fallait bien l’avouer, dormir dehors sans arrêt, ce n’était guère confortable. En effet, Emie et Ahna avaient fermement décidés de ne pas passer leur tente à l’orc et à l’ogre : s’ils avaient cassé la leur, tant pis pour eux.
La grotte était très profonde. Mais ils ne voulurent pas l’explorer de suite. Voire pas du tout. Ils en avait marre de rencontrer des trucs bizarres, des êtres étranges et des choses débiles.

Ils étaient assis en rond, autour du feu qu’ils avaient improvisé, en train de faire griller le petit Quillboar (un homme cochon) qu’ils avaient tués une heure auparavant. Enfin, que Eternal avait capturé pour l’interroger, et que Sméagol avait tué par mégarde.

- Hé, Caederis, vous ne mangez pas ? demanda Ahna. Cela fait plusieurs jours que vous n’avez rien avalé ?
- Et tu veux qu’il l’ingurgite comment ? signala Emie non sans fondement.
- Moi, j’aurais bien une idée, dit Sméagol.
- Toi, occupe-toi de manger le Quillboar que tu as tué, rétroqua Eternal.
Caederis mit fin au début de dispute.
- Je suis un Protoss. Je ne mange pas de la nourriture comme les humains et… (il avisa un œil à Eternal et Sméagol) … les autres créatures. La nourriture spirituelle et l’essence du Kahla me suffit !
- Ben mon pauvre, dit Ahna, ici, tu dois crever de faim alors, non ?
- Certes, mes pouvoirs ont grandement diminués.
Alors on entendit du bruit. Quelqu’un entrait à son tour dans la grotte.
- Cachez-vous ! ordonna Emie.
- Et où ? demanda Sméagol.
- Fuir, c’est lâche ! dit Eternal.
- On s’en fout, éteignez le feu et collez-vous aux murs !
Tut le monde s’exécuta. En tout cas, le visiteur semblait à l’aise. On commençait même à entendre sa voix nasillarde chanter quelque chose.
- Mais je connais ce langage, dit Eternal.
- Et moi j’ai déjà entendu cette chanson, assura Ahna.
- Un troll ! s’écrièrent-ils en même temps.
Lorsque le malheureux troll arriva à la hauteur des aventuriers, Emie lâcha un énorme coup de maul sur lui.
- Mais qu’est ce que t’as fait, Emie ? demanda Ahna.
- Ouais, on se fiche de moi, mais… commença l’ogre.
- Bah quoi ? Vous avez bien dit que c’était un troll ? Et moi, j’ai pour mission de liquider le trollisme !
- Naan, mais pas un troll dans ce sens-là du terme… un vrai troll, avec une lance et tout, quoi, expliqua Eternal.
- Ah, bon, ben je suis désolée alors.
La créature se relevait péniblement. Elle regarda un à un les membres. Puis, à la fin d’un visible long moment de réflexion, elle demanda :
- Dazdingo ?
Le troll ne semblait pas parler ni le langage des orcs, ni celui des humains, ni celui des elfes. Caederis fut nécessaire pour la bonne compréhension des dialogues.
Bon, je vais pas vous retranscrire les phrases. Une présentation d’un troll par un troll, c’est déjà suffisamment endormant, alors la présentation de chacun des membres par les membres, raah, c’est horrible. Le troll, nommé Yaos, avait pour objectif de descendre dans cette grotte et de libérer son peuple. Non, il ne savait pas pourquoi son peuple était prisonnier, non, il ne savait pas pourquoi on l’avait enfermé ici, et non, ils ne savait pas qui celui qui avait fait ça. Tant pis pour les détails, en somme. Le mystère restait à éclaircir. D’ailleurs, Eternal lâcha l’affaire. D’abord la quête de Metal, puis celle du fantôme, puis celle-là… cela faisait trop, pour lui, aussi il se partagea la tâche avec Sméagol : le premier devait se rappeler de la première quête et de la moitié de la seconde, alors que le deuxième devait se rappeler du reste.

Ils en étaient encore à délibérer lorsqu’un autre bruit attira l’attention générale.
- Dites donc, c’est fréquenté, par ici, remarqua Caederis.
- Je croyais que les Barrens étaient des régions désertiques abandonnées de toute civilisation ? interrogea Ahna.
- On nous aurait menti ? questionna Emie.
- … et toi, tu dois te rappeler que le fantôme a dit que…
- On se cache, comme tout à l’heure ?
- Pour Zul’jin !
Et le troll, fier, fit preuve d’un courage en lançant son unique lance droit vers la direction d’où venait le bruit. Oui, bon, on peut appeler ça soit du courage, soit du trollisme, mais bon… Toujours est-il qu’on entendit un bruit, puis un silence, puis des pas qui se rapprochaient. Après quelques secondes supplémentaires, une grande créature, très poilue, très musclée, très moche, apparu en tenant une brindille brisée dans sa main. Ah non, ce n’était pas une brindille, c’était la lance.

- Un tauren ! s’exclama Eternal. Enfin un copain !
- C’est à qui, ça ? demanda paisiblement l’homme taureau.
- Dul’ji ! répondit le troll.
Alors le tauren s’approcha du troll, fit mine de lui rendre sa mance brisée mais, au dernier moment, d’un coup d’une rapidité surprenante, il lui décocha un coup d’un tronc d’arbre monumental. Faut dire, aussi, que le troll visiblement ne s’était pas demandé à quoi pouvait bien servir un tronc d’arbre…
Emie jeta un coup d’œil expert.
- Du chêne de 500 ans d’âge ! Vous êtes un connaisseur, non ?
- Boh, si peu. C’est des elfes qui me l’ont donné.
- Des elfes qui sacrifieraient un arbre ? s’exclama Ahna.
- Ouais, enfin je leur ait pas demandé leur accord non plus, ricana la tauren.
- Daaazzzz…. Gémit le troll.
Après de brèves présentations (que je vous décrierais pas, c’est trop long, déjà un tauren niveau esprit c’est pas super vif, en plus ça fume beaucoup d’herbes, ça parle très lentement… bref c’est endormant, aussi), on su que ce guerrier portait le doux nom d’Astor. Il devait venir dans cette caverne pour retrouver la pipe sacrée de sa tribu, perdue depuis des millénaires, la seule qui donnait de fantastiques pouvoirs capables de vivre enfin en paix pour l’éternité (et en passant de pouvoir fumer des herbes de meilleur qualité).
- Mais je comprend pas, comment n’avez-vous pas été percé par la lance de Yaos ?
- Bah… euh…
On découvrit la cause du problème : sur la lance était gravé un symbole maléfique : M.a.c. Ce symbole avait la propriété de rendre inutile n’importe quel objet dans sa fonction première.
Et la nouvelle bande, clopin-clopan, commença à prendre du repos avant d’explorer ensemble la grotte…
- … oui, mais, la quête de Metal, alors, c’est toi ou moi qui doit s’en souvenir ?

Les trolls seront-ils libérés ? La pipe légendaire Tauren sera-t-elle retrouvée ? Nos héros survivront-ils entre les coups de maul d’Emie et les coups de chêne 500 ans d’âge d’Astor ? Et Eternal et Sméagol arriveront-ils à mémoriser leurs quêtes ? Vous le saurez… (oui, le coup de la fin foireuse ©PoC ).


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

© 2003. Demon Story. tous droits réservés.

Toute copie est illégale sans l'accord de l'auteur.